La Fleur française

Depuis 2017, le collectif de la fleur française soutient la culture de fleurs françaises, locales et de saison. Il répertorie des producteurs et des fleuristes engagés pour la fleur française, soit aujourd’hui 135 entreprises. 

L’objectif de ce collectif est de promouvoir la fleur française auprès des professionnels, mais aussi du grand public 

L’admission au collectif oblige les membres à produire ou commercialiser au minimum 50 % de fleurs coupées françaises, si ce n’est pas le cas, l’entreprise est écartée de l’annuaire. Cette mesure permet de crédibiliser les commerçants se trouvant dans le répertoire.

collectif de la fleur française

Le collectif de la fleur française a plusieurs valeurs comme le local, la saisonnalité, et l’écologie par exemple.

En effet, l’association met en avant les pratiques respectueuses de l’environnement et bénéfiques pour la création d’emploi au niveau local. Car, dans ce contexte de crise sanitaire auquel nous faisons face ces dernières semaines, acheter des fleurs françaises et locales c’est aussi soutenir l’emploi de milliers de personnes en France. 

Le collectif soutient également les fleuristes qui limitent voir n’utilisent pas de mousse floral, de plastique et d'emballages dans leurs compositions afin de limiter leur impact sur l’environnement. Et c’est bien car chez Will You Marine me nous l’avons toujours fait ! 

De même, les fleuristes faisant partie du collectif font le choix de fleurs de saison afin d’éviter l’achat de fleurs produites sous serres chauffées. La distance entre le lieu de production et le lieu de vente doit être réduite afin de diminuer les gaz à effets de serre émis lors du trajet. 

Plus que jamais, Will You Marine Me s’engage à devenir 100 % fleurs françaises dans les prochains mois, afin de soutenir l’économie locale et proposer des fleurs de qualité à ses clients.

will your marine me