L'amour selon Will you Marine me !
Dimanche nous serons le 14 février, la Saint-Valentin, la fête des amoureux. Et si on la redéfinissait ? Car pour nous, la Saint-Valentin c’est avant tout la célébration de l’amour avec un grand A, sous toutes ses formes.
Voici notre vision de l’amour, à partager sans modération ! #wymmfetelamour
L’amour c’est une émotion brute, le sentiment le plus pur qui existe, qui nous rappelle que l’on est vivant. Un sentiment si fort qu’il en devient inexplicable. En réalité, il existe autant de définitions différentes de l’amour qu’il y a d’humains sur Terre, il peut apparaître sous des formes si différentes.
C’est à la fois la passion, la folie, l’insouciance mais aussi la douceur, la liberté, l’honnêteté et même finalement le manque.
L’amour n’est pas palpable mais les personnes pour qui on en ressent sont celles qui illuminent nos vies, nous font grandir, nous témoignent de leur présence coûte que coûte, nous aiment sans conditions…
Et puis l’amour c’est aussi voir la beauté et la poésie partout, être capable de s’émerveiller et de rêver. Après tout, ne dit-on pas que l’on peut tomber amoureux d’un paysage, d’une ville, d’un pays ?
L’amour traverse les frontières et n’est pas seulement un sentiment, c’est aussi des souvenirs, des instants de vie.
Comme cuisiner avec ses amis, s’embrasser au coucher du soleil en haut d’une montagne, passer un week-end en famille à la mer, refaire le monde jusque tard dans la nuit…
C’est aussi des moments de partage, de sérénité durant lesquels on ne voit jamais le temps passer. Ou encore un silence agréable, un rire, un regard, un câlin (prendre nos proches dans nos bras nous manque beaucoup en cette période !)
Finalement ce sont des petits bouts de vie qui viennent et s’en vont mais que l’on garde en nous pour toujours. Les instants les plus simples et pourtant si puissants comme regarder son enfant dormir.
Et vous ? À qui allez-vous déclarer votre amour ?
Un grand merci à nos proches qui nous ont livré leurs touchantes définitions. C’est aussi ça l’amour.