Être une femme cheffe d'entreprise à 28 ans, le témoignage de Marine
Aujourd’hui nous sommes le lundi 8 mars, journée internationale des droits des femmes et nous souhaitions mettre à l’honneur les femmes qui nous entourent et plus particulièrement Marine, gérante de Will you Marine me.
Cette dernière s’est prêtée au jeu des questions-réponses pour notre plus grand plaisir !
QuE signifie être cheffe d’entreprise selon toi ?
Cheffe d’entreprise c’est un challenge de tous les jours. C’est avant tout des ambitions, la fierté de voir une équipe qui se soude de jour en jour et comprendre ses motivations pour qu’elle puisse donner le meilleur d’elle même. C’est aussi très important que chacun soit valorisé, apprécié à sa juste valeur et que ses ambitions soient reconnues.
Qu’est-ce que c’est être cheffe d’entreprise quand on est une femme et qu’on a 28 ans ?
Je ne pense pas m’en rendre compte… Parfois j’ai l’impression d’avoir encore 21 ans et parfois 35 ans (non pas que ce soit vieux loin de moi l’idée !) Je trouve que tout reste dans la tête. En tout cas je vis une très belle expérience, c’est sûr !
Cependant les projets de famille, d’enfants, de temps libre sont, je trouve, trop souvent mis de côté dans la vie de femme entrepreneur. Concilier les ambitions professionnelles et personnelles est un vrai challenge. Il faut savoir ce que l’on veut et le faire sans compromis et avec passion. C’est bien pour cela qu’on a choisi l’entrepreneuriat non ?
Quelle est ta motivation au quotidien, ce qui t’anime ?
En vérité je n’en sais rien ! Je vis ma vie avec passion, en acceptant ces hauts et ces bas. Je n’ai pas d’attentes, juste un réel plaisir et une vrai chance de conjuguer mes différentes passions : la décoration et son naturel floral, l’organisation, la gestion de projets, le développement, l’avenir… Tout simplement tout ce qui touche à l’art de recevoir, l’art de vivre à la tourangelle.
Moi qui suis habituellement très speed, je suis profondément confiante quand je parle de Will you Marine me, comme une sorte de paix intérieure.
Quelle femme as-tu envie de célébrer ?
Vonn ma patronne d’Australie, que j’aime appeler ma “mama bear australienne”… Toute ma vie !
Sa volonté, son succès, sa droiture et parfois même ses moments de faiblesses m’impressionnent ! Elle voit toujours tout plus haut, plus fort, plus grand. Faire et donner sans compter, voilà ce qu’elle m’a appris. Elle m’a transmis un amour inconditionnel, une passion débordante pour les choses simplement magnifiées.